Geste logement barrière. COVID-19. Coronavirus

Communiqué de presse 15 Mai 2020

40-50% remplissage en été pour les premiers hébergements temporaires labellisés « GESTE Logement Barrière »

Les premiers hébergements temporaires labellisés GESTE Logement Barrière présentent, à date d’aujourd’hui, un taux de remplissage entre 40% et 50% pour les mois d’été (juillet et août).

La Conciergerie Pyrénées a commencé le processus de labellisation d’appartements en location courte durée à Font Romeu début mai. Les premières réservations réalisées tout de suite ont permis d’atteindre ces taux de remplissage exceptionnels.

Le label GESTE Logement Barrière est appelé à s’étendre et d’autres hébergements temporaires seront en effet, labellisés dans les prochaines semaines et viendront couvrir l’ensemble du territoire de la communauté des communes des Pyrénées Catalanes.

Qu’est-ce que le GESTE Logement Barrière ?
Le GESTE est la réponse aux attentes des clients d’être rassurés et protégés. Il a pour objectif de restaurer la relation de confiance entre les locataires et leurs hôtes dans l’hébergement et la location courte durée.

Le guide de bonnes pratiques contient plus d’une centaine de procédures, chartes qualité et protocoles, pour procurer les plus hauts standards en matière de protection contre la propagation du coronavirus. Toutes les étapes de la location courte durée y sont abordées : annonce, réservation, accueil, hébergement, affichage logement, linge de maison, nettoyage désinfectant, … Les procédures et protocoles ont été conçus pour s’adapter à la plus part des hébergements temporaires.

Le GESTE permettra aux gérants et/ou propriétaires d’hébergements temporaires de relancer l’activité et se différencier dans un secteur très concurrentiel. Le GESTE Logement Barrière va rassurer à la fois les responsables des logements et les clients tout au long du séjour

Contact GESTE Logement Barrière
Eduardo Casado, eduardo@logementbarriere.com, T. 06 70 13 20 48