Vous trouverez dans les paragraphes ci-dessus des informations sur chaque étape du processus d’adhésion.

1.- Information et …

… adhésion aux valeurs du GESTE

L’information et l’adhésion aux valeurs du GESTE permettent d’en comprendre les enjeux, la démarche et l’engagement nécessaire pour la mettre en oeuvre. Cette étape est essentielle pour assurer la motivation nécessaire lors des étapes suivantes.

Le coronavirus a changé notre mode de vie et le processus de location courte durée ne peut pas rester le même.

Le GESTE Logement Barrière est un souci pour la santé et le bien être des locataires. C’est également une volonté de rehausser les standards de protection contre le coronavirus et de rassurer les locataires en répondant à leurs attentes.

Le GESTE met à votre disposition procédures, chartes de qualité et protocoles parmi les plus exigeants dans la lutte contre la propagation du coronavirus qui vous permettront d’atteindre cette volonté.

Geste logement barrière. COVID-19. Coronavirus

2.- Prise de contact et …

… auto-diagnostique

Des informations additionnelles, procédures, chartes de qualité et protocoles sont mises à votre disposition pour permettre d’auto-évaluer la capacité d’engagement dans la démarche.

L’auto-évaluation est le point de départ de l’engagement. Elle permet de bien planifier la mise en place des protocoles.

3.- Engagement

L’engagement au GESTE Logement Barrière constitue une forte implication dans la lutte contre la propagation du coronavirus et une volonté de rehausser les standards de protection et bien être des locataires.

Geste logement barrière. COVID-19. Coronavirus

4.- Mise en place et …

… développement des compétences opérationnelles

Les procédures et protocoles sont de simples outils qui n’ont pas une fin en soi. Ils doivent être connus et accessibles à tous les professionnels concernés.

Les notices d’information doivent être affichées dans le logement. Les lettres d’information, check-lists et autres documents doivent êtres adaptés et mis à disposition des usagers.

Il est de la responsabilité de chaque professionnel de mettre en place ces procédures et protocoles. Tout au long de leurs mise en place, ils doivent être ajustés et réactualisés.

5.- Retour d’expérience et …

… valorisation

Les procédures et protocoles ne sont pas figés par la pratique: il est de la responsabilité des professionnels en charge de les adapter, si besoin, sur-le-champ en justifiant par la suite leur choix afin de pouvoir discuter et analyser les variations et proposer des solutions pour y remédier.

Egalement, les procédures, chartes de qualité et protocoles seront amenés à évoluer dans le temps, en fonction de nouvelles connaissances, des recommandations des professionnels français de la santé, de la désinfection et aussi des obligations légales du Gouvernement.